Accueil News Article News

Delphine Krizoua présente l'Ablakon Fashion Day

Publie le jeudi 24 août 2023

L'écrivaine et promotrice culturelle, Delphine Krizoua entend révolutionner et conquérir l’industrie de la mode internationale avec l’Ablakon, ce bout d’étoffe utilisé par les femmes dans la culture africaine. Pour y arriver, après son événement Ablakon Tour, cette passionnée de culture vient d’initier l'Ablakon Fashion Day, son nouveau concept pour promouvoir et vulgariser ce symbole de la tradition africaine.

Les grandes articulations de cette première édition ont été présentées le samedi 19 août, dans un complexe hôtelier, sis à Abidjan-Plateau. Dans un décor digne des plus grands rendez-vous de mode, Delphine Krizoua a fait découvrir une quarantaine de créations. Lancés sur le T, des mannequins ont mis en exergue cet accessoire sous le prisme de la créativité. Offrant ainsi aux invités un aperçu des possibilités insoupçonnées de valorisation de ce bout de tissu. Robes, maillots de bain, tenues de charme, tenues de ville... , la collection ‘’Ablakon’’ s’est déployée dans toute sa sensualité et son féminisme affirmé. Pour la conceptrice, l’Ablakon doit conquérir le monde. «Bien plus qu’un simple accessoire d’intimité féminine, il doit devenir un symbole de la liberté de la femme », laisse-t-elle entendre. Le regard rempli de passion, la voix pleine d’optimisme, elle partage son rêve de voir l’Ablakon vulgarisé et adopté dans tous les pays du monde.

Dans cette démarche, la créatrice fait savoir qu’elle a déjà procédé à la labellisation de ce produit. «On va révolutionner la mode et internationaliser l'Ablakon», promet-elle. Outre la collection susmentionnée, le public a eu le plaisir de découvrir les créations de Joël Bosson et de Lily Élodie. Deux designers doués qui ont sublimé le pagne baoulé et les perles dans les tenues qu'ils ont proposées.

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Nous Suivre

NEWSLETTER