Accueil News Article News

Festival des musiques chrétiennes de Côte d’Ivoire : Une quarantaine de chantres et 8h de spectacle

Publie le mercredi 07 juin 2023

Une quarantaine de chantres réunis pour un concert géant de plus de 8h d’horloge. C’est l’affiche alléchante de la 2e édition du Festival des musiques chrétiennes (Fesmuci) prévue le 21 juillet 2023, au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon.

Dans le cadre de la campagne promotionnelle de l’évènement, Stéphane Datché, le commissaire général, était face à la presse le 2 juin 2023, à la galerie Sainte Cécile aux II-Plateaux-Vallons.

Il a annoncé un évènement riche en lumières et en sons auquel il a convié tout le public sans distinction d’appartenance religieuse. Car pour lui, ce festival est aussi une forme d’évangélisation pour toucher de nouvelles âmes.

Il a, en outre, rappelé le but poursuivi par ce rendez-vous. A savoir, réunir dans le cadre d’un même spectacle, les enfants de Dieu pour louer et chanter le Seigneur d’une même voix.

« L’idée est de créer une plateforme qui réunit tous les enfants de Dieu pour louer le Seigneur sans distinction d’appartenance à une église ou une autre. Les chantres chrétiens proposent généralement des spectacles individuels, mais il n’y a pas de plateforme qui fédère tous ces chanteurs dans un évènement commun dédié à la louange du Seigneur », a-t-il expliqué.

Richard Krémé, Nestor David, Shékinah, Nash, Claire Bahi... voici un aperçu des artistes qui seront en attraction.

A côté de ces voix connues, le public pourra aussi découvrir des talents qui évoluent dans l’ombre. Rap, gospel, traditionnel, adoration... il y en aura donc pour tous les goûts lors de ce rendez-vous où sont attendus près de 2500 spectateurs.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER