Accueil News Article News

Guy-Landry Kauphy : Un retour tout en lumière

Publie le mardi 13 juin 2023

Guy-Landry Kauphy est de retour dans le milieu de la mode et particulièrement sur la scène des défilés après quelques années de silence. Et un certain regain d’activités entoure cette réapparition du talentueux styliste-modéliste. « Il y avait autre chose qu’on voulait voir. On est donc resté un peu dans l’ombre à s’ouvrir sur d’autres horizons. C’est maintenant qu’on essaie de revenir dans le monde de la scène. Mais rien de grave. C’était juste un repli stratégique », rassure le couturier. A l’instar de sa nouvelle collection baptisée ‘’De l’ombre à la lumière’’, Guy-Landry Kauphy revient de l’obscurité à la clarté. Ce retour est marqué par ses participations remarquées respectivement à Afrik Fashion Week en mars dernier et à Grand-Bassam Fashion Day2 le 13 mai 2023.

Tout est d’Afrik Fashion Week les 17 et 18 mars 2023 à la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire où Guy-Landry Kauphy a convaincu l’assistance sur ses qualités de créateur. L’astuce trouvée pour séduire avec ‘’De l’ombre à la lumière’’, c’est que le couturier mise sur le design. La collection renferme des tenues de ville, de cocktail, de soirée et de mariée taillées dans des coupes classiques, asymétriques et osées. « A la base, la collection est réalisée dans du wax avec de la couleur c’est-à-dire avec tout ce qui est chic et éclatant. L’ombre, ce sont les pièces de dentelles qui ressortent à travers les créations. On peut voir un modèle à base de wax mais il y a toujours un soupçon de noir qui sort quelque part pour symboliser l’ombre », explique le créateur. La même collection exclusive dames a ensuite été reconduite à Grand-Bassam Fashion Day 2 qui s'est déroulée le samedi 13 mai 2023. Avec le même succès et le satisfecit des admiratrices du styliste. « Il y a eu beaucoup d’encouragements et de félicitations. Ces rendez-vous nous ont permis de participer à plusieurs petits évènements. Ce qui laisse présager de belles choses à l’avenir. Notre retour complet s’attellera sur de longs termes », projette Guy-Landry avant de dévoiler un pan de son agenda : « On est un peu chargé mais on ne veut pas aller vite en besogne. Dans la mode, nous allons à notre rythme. Toujours est-il que chaque année, nous présenterons quelque chose de nouveau à notre clientèle. Ce qui nous permettra de montrer ce que nous savons faire ».

Dans la création, Guy-Landry Kauphy a un style très féminin. Mais il envisage désormais de faire une déclinaison masculine de ses collections. « De plus en plus, nous allons inclure deux ou trois modèles masculins dans nos collections pour leur donner plus de punch », promet le styliste qui siège à Yopougon.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER