Accueil News Article News

La 8è édition d’Abidjan capitale du rire prévue du 10 au 12 février 2023, des humoristes de renom annoncés

Publie le mercredi 18 janvier 2023

Gondwana-City productions organise du 10 au 12 février 2023 à Abidjan (Côte d’Ivoire), la 8è édition de Abidjan Capitale du Rire (ACR). Pour cette édition, les organisateurs attendent au moins 25000 spectateurs.

La 8è édition de "Abidjan Capitale du Rire" organisé par Gondwana-City Productions aura lieu du 10 au 12 février 2023 à Abidjan (Côte d’Ivoire), Le gala d'ouverture est prévu pour le 10 février 2023 à Pullman Hôtel à Abidjan.

Abidjan Capitale du Rire, une vitrine privilégiée pour les humoristes ivoiriens et africains

Selon le premier responsable de Gondwana-City Productions, l'humoriste nigérien Mamane, ce spectacle a été préparé pendant une année. Ainsi, y aura-t-il des sketchs et spectacles inédits pour le bonheur des spectateurs. Les organisateurs justifient le choix de la ville d'Abidjan par le fait que l'humour ivoirien est en pleine essor avec un langage atypique. « Tous les Africains savent que l’humour ivoirien, c’est l’humour de toute l’Afrique. Tous les langages ivoiriens sont rentrés dans ceux des Africains. (...) Abidjan est un lieu où se croisent les rires et artistes de tous pays, de toutes cultures ».

Vitrine privilégiée d’une scène humoristique africaine en pleine expansion, le festival a d’emblée été monté dans l’optique de durer et de s’inscrire dans le circuit des grands festivals internationaux, aidé en cela par des partenariats avec Canal Plus et RFI/France 24, qui contribuent significativement à son rayonnement.

A travers ce festival, Mamane et ses collaborateurs visent à briser les barrières culturelles et nationales et mettre en lumière à travers un humour sans tabou les problématiques partagées d’une Afrique diverse et authentique. Abidjan Capitale du Rire, avec de la satire, dénonce la mauvaise gouvernance des États africains, les problèmes de santé et d’éducation, la corruption, tout en faisant la promotion du genre, des droits de l’Homme, etc. il faut retenir que le vendredi 10 février, un spectacle haut en couleur au célèbre Gondwana Club Pullman Hôtel avec la crème des humoristes ivoiriens. Deux heures de fou rire dans un cadre intimiste.

Le samedi 11 février à 20h00 au Palais de la Culture, la star montante de l’humour qui a récemment gagné le Prix Révélation des Awards du Rire Africain, l’ivoirien Deperpignan proposera son premier one man show, mis en scène par Mamane. Le dimanche 12 février à 16h00 au Palais de la Culture le retour de la célèbre Battle Afrique de l’Ouest contre Afrique Centrale qui est le plus drôle : la revanche.

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Nous Suivre

NEWSLETTER