Accueil News Article News

La première édition de Fashion week d’Abidjan annoncée pour décembre

Publie le jeudi 24 août 2023

La première édition de Fashion week d’Abidjan se tiendra du 5 au 10 décembre 2023 à Abidjan, annonce un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Placé sous le thème « The New Future » et soutenue officiellement par le ministère de la Culture et de la Francophonie, cet événement de mode a pour objectif de réunir les acteurs clés de l'industrie en Afrique de l'Ouest, afin de stimuler les échanges et de favoriser la collaboration autour des sujets et enjeux stratégiques liés au secteur du luxe.

Cette initiative vise également à sensibiliser les pouvoirs publics et les investisseurs sur l'importance de valoriser, d'accompagner l'industrie de la mode dans les pays africains, soutenir les talents émergents, redéfinir le narratif sur la mode en Côte d'Ivoire et à positionner Abidjan comme une capitale de la mode pour l’ensemble du continent africain, mais aussi dans le monde.

« En matière de mode, Abidjan mérite amplement sa place. La Côte d’Ivoire s’est toujours distinguée par le dynamisme et le prestige de ses créateurs. Mais aujourd’hui, il est primordial de rassembler les compétences, de partager les connaissances afin de redéfinir de façon factuelle les industries créatives ivoiriennes », a expliqué le promoteur de l'évènement, Elie Kuame.

Selon la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, cette Fashion week ne peut être que saluée à sa juste valeur. « Nous avons dans notre pays, des jeunes de plus en plus connectés, innovants et créatifs, et qui aspirent à vivre de leur art », a-t-elle souligné.

Les industries culturelles et créatives figurent au premier pilier du Plan national de développement (PND) 2021-2025 dans son volet "Accélération de la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation et le développement de grappes" dont s’est doté l’État ivoirien.

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Nous Suivre

NEWSLETTER