Accueil News Article News

Mode : Angela Paris et Pathé'O, une longue histoire

Publie le lundi 14 août 2023

La mannequin tchadienne Angela Gougouma, porteuse de la marque Angela Paris a présenté officiellement sa ligne vestimentaire le vendredi 11 aout au Noom Hôtel Plateau.

Créée en 2018, Angela Paris est à la conquête du monde la mode avec ses différentes créations. ‘’L’’Afrique est riche en matière première qu’on doit valoriser. On n’a pas besoin forcément d’importer les créations, mais on peut aussi exporter nos créations. Afin que les créateurs internationaux de la mode sachent que l’Afrique peut apporter quelque chose à la mode’’, déclare Angèle. Et, pour cela, après plusieurs années dans le mannequinat, elle a décidé de faire des études en France sur la mode afin de mieux comprendre son univers.

Les collections de la marque Angela Paris caractérisées par l’élégance, la sobriété, le raffinement et la rigueur dans les finitions sont composées de chemises, de tuniques, des robes, des chapeaux, des casquettes… ’’Je suis une Africaine qui sait des choses magnifiques. C’est pourquoi j’ai exprimé mon art sur les différents modèles. Je suis fière de présenter ma marque aux Ivoiriens. Et, je sais que les Ivoiriens aiment la bonne chose, la qualité en matière de style vestimentaire. Merci aux Ivoiriens de m’aider à m’inscrire dans l’histoire de la mode’’, confie-t-elle.

Puis de poursuivre : ‘’Je propose une mode intemporelle et accessible à tous. Et le choix du lin parce qu’en Afrique, il fait très chaud, et le lin est une matière très agréable à porter’’. Le lancement officiel de la marque Angela Paris suivi d’une exposition vente a vu la présence des plusieurs invités de marque et des artistes.

Parmi eux, le couturier Pathé’O, mentor d’Angèle. ‘’Papa Pathé’o est un père pour moi. Il m’a suivie durant toute ma carrière. J’étais déjà mannequin au Tchad, mais c’est lui qui m’a repérée pour la toute première fois. Et Il m’a amenée défiler en Côte d’Ivoire. Il m’a donné l’amour de la Côte d’Ivoire. Et j’ai rencontré des personnes magnifiques. Certes, papa Pathé’o est exigeant, et c’est pour une bonne cause, mais j’ai appris beaucoup avec lui’’, a révélé la patronne de la marque Angela Paris, qui a ouvert un showroom à Marcory Zone 4 pour le grand bonheur de sa clientèle. Très bientôt, elle va organiser à Abidjan, un grand défilé intitulé ‘’Angela Fashion show’’.

Charly Légende

Source: Topvisages.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Le Jardin d'Eden : One Man Show
Le samedi 04 mai 2024 : A partir de 19h
Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER