Accueil News Article News

Mode : Revoilà le FIMDA

Publie le vendredi 09 décembre 2022

C’est au cours d’un casting couplé à une conférence de presse le 3 décembre dernier à l’Espace Agora de Koumassi que le Festival international de la mode d’Abidjan (FIMDA) a été lancé. Stéphane Mambo, l’initiateur de cet évènement qui anime la vie culturel abidjanaise depuis six ans, a indiqué que sa cérémonie se déroulera du 13 au 16 décembre 2022. Le menu comprend une exposition du 13 au 16 décembre à la Place de l’Espérance de Koumassi. Après l’ouverture le 13 décembre dans la matinée à l’ex-Grand Carrefour de Koumassi, le grand défilé de clôture interviendra le 16 décembre toujours au même lieu. Mais bien avant, chaque soir de l’évènement, il y aura un défilé.

Le Festival international de la mode d’Abidjan, c’est en fait plusieurs plateaux de défilés, des rencontres B2B et des séminaires de formations. Les différents défilés proposent une belle alternance entre jeunes créateurs et des noms connus de la mode africaine. Cette année, l’affiche est ornée de plus de 10 créateurs dont Ibrahim Sanko, Adama Sarr, Roland Yapo, Wafa Sarkis, Roger Bango et Rodrigue T. Stéphane Mambo, le promoteur principal présentera sa dernière collection. « Le FIMDA offre aux jeunes créateurs un podium auprès des grands noms de la couture et contribue à l’atteinte des Objectifs de développement Durable (ODD) en posant des actions sociales en faveur des femmes et les enfants démunis », dévoile une note de l’évènement. Comme c’est bien noté, la cérémonie s’enveloppe également d’un volet social. Une partie des bénéfices de la manife stion servira à soutenir les enfants défavorisés. « L’enfant est au cœur de nombreux enjeux sociétaux, politiques et économiques qui concourent à la structuration des relations éducatives. Ainsi, participer à son épanouissement est une cause générale à laquelle chacun doit apporter sa part de responsabilité, en particulier pour les enfants démunis. C’est dans cette lancée que la 6e édition du FIMDA, s’est donné pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants de communauté défavorisé sur le plan socio-économiques, éducatives et sanitaires autour du thème suivant : ‘’Ensemble, posons des actions sociales en faveur des enfants de communautés défavorisées’’ », a expliqué Stéphane Mambo.

Au lancement de la 6e édition du Fimda, le commissaire général du Fimda partageait la table de séance avec le mannequin international Awa Sanoko, Gustave Adams, journaliste à Koumassi FM et représentant le maire Ibrahim Bacongo Cissé et Anderson Brou, chargé de communication du Fimda.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Le Jardin d'Eden : One Man Show
Le samedi 04 mai 2024 : A partir de 19h
Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER