Accueil News Article News

Music : la star de l’Afropop Yemi Alade ambassadrice de BIC

Publie le mercredi 05 octobre 2022

Le leader mondial de la papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC a annoncé son partenariat avec la star nigériane de l'Afropop, compositrice, actrice et défenseur de l'éducation, Yemi Alade. Le partenariat, facilité par Trace Studios, a débuté lors de la rentrée scolaire en Afrique de l'Ouest avec le lancement du troisième volet de la série vidéo originale de BIC, «Get A Pen You Can Rely On» qui souligne l'importance d'avoir des produits d'écriture de qualité et fiables, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de la salle de classe.

Le partenariat comprend des initiatives éducatives supplémentaires qui seront annoncées tout au long de la saison, renforçant l'engagement de BIC à améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'élèves d'ici 2025. Ensemble avec BIC, Alade s'appuiera sur sa solide expérience en tant qu'artiste et militante afin d’inspirer l'expression de soi, la créativité et la passion d'apprendre chez les jeunes étudiants nigérians et ouest-africains.

"En tant que Nigériane, passionnée d'éducation et diplômée de la Victory Grammar School et de l'Université de Lagos, je suis enthousiaste à l’idée de mon partenariat avec BIC et de leurs initiatives à venir qui visent à développer et à valoriser l'importance de l'éducation au Nigeria et en Afrique de l'Ouest", a déclaré Alade. "Collaborer avec BIC sur cette campagne était à la fois utile et amusant, car je continue à vouloir avoir un impact positif sur les générations à venir."

Commentant la campagne, Guillaume Groues, Directeur Général de BIC Nigeria, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec Yemi sur notre nouvelle campagne Back-to-School, une collaboration passionnante et unique en son genre en Afrique de l'Ouest pour BIC. Sa passion pour l'éducation et son expérience en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour le développement, font de Yemi une partenaire idéale. Avec son aide, nous sommes impatients de favoriser l'amour de l'éducation en cette saison de rentrée scolaire au Nigeria et au-delà. »

BIC a démontré son engagement envers l'éducation à travers diverses initiatives, notamment la Semaine de l'éducation mondiale, les BIC Cristal Pen Awards, un partenariat avec Enactus et son travail continu à travers la branche philanthropique de l'entreprise, la Fondation d'entreprise BIC. Le partenariat avec Yemi Alade en Afrique de l'Ouest s'inscrit dans le prolongement de l'engagement de BIC en faveur de l'éducation et de ses investissements en Afrique de l'Ouest, en particulier au Nigeria, le plus grand marché d'Afrique et la population la plus jeune et la plus dynamique.

JP

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER