Accueil News Article News

Musique : Kajeem sort Ragafrika, son nouvel album

Publie le jeudi 30 mars 2023

Depuis le 7 mars 2023, les amoureux du reggae vivent au rythme du nouvel album de Guillaume Konan alias Kajeem. Pour marquer ses 30 années de carrière, il a produit 16 titres après 6années d’attente.

« 30 années plus tard, Cet album apparaît comme une sorte de récapitulatif. Chaque album est une émotion particulière, est une vibration particulière comme on dit dans le reggae, cet album devrait raconter tout ce que j’ai peu faire pendant les 30 ans », a-t-il signifié au cours d’une conférence de presse dans la commune de Cocody.

A écouter ses différents titres, l’homme est resté fidèle à son engagement citoyen avec des texte engagés et des textes qui appellent à la réflexion. Il a pointé du doigt les inégalités sociales à travers plusieurs textes comme ‘’Allez-vous en’’ ou encore ‘’osons le courage’’, Kajeem évoque aussi dans cet album d'autres thématiques comme l’importance de l’école dans ‘’souclou’’, la paix et la fraternité qui sont pour lui des valeurs à cultiver pour le développement du pays. Il faut par ailleurs souligné que l’album a été arrangé par le jeune Cedric Canavarro L’on enregistre plusieurs feats avec des artistes tels que Yabongo Lova (Midouman), Amee Slam Nash (Familia) et David Tayorault.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER