Publie le mercredi 22 juin 2022
En prélude de la sortie de l’album baptisé, « Voyage Mythique » du bassiste Roland Sakia , le prodige du jazz ivoirien a fait sa première scène au cours d’un concert dédicace mercredi 15 juin 2022 a Dycoco (Comedy Club Abidjan cocody ).
Connue sur la scène musicale, faisant parti de l’association ABIJAZZ ; Roland Siaka nous a fait découvrir son album « Voyage Mythique » de 6 titres, selon Roland Sakia le projet qu’il présente aborde les thèmes liés a la métaphysique.
« Je pense que quand les mélomanes écouteront l’album, ils penseront aux questions liées a la métaphysique et se laisseront emporter dans ce voyage » a-t-il confié.
Au cours de sa prestation, le Bassiste a servi aux publics de Jazz des sonorités africaines, accompagné de messages véhiculé en baoulé, en yorouba et en dida autour de la spiritualité, la nature et la vie. C’est ainsi que Roland a signé son entrée sur la scène musicale.
Plusieurs personnalités publiques et du monde musical, notamment Paco Sery , Tiburce Koffi, Oswald Kouamé , Marie-Hélène, le révérend Pierre Stéphane et Isaac Kemo en guest star, ont pris part a la découverte de l’album.
Pour sa part, Roland Sakia s’est dit honoré par la qualité des invités au concert dédicace et émit le souhait de faire montre de son talent à l’occasion des festivals de jazz africains et intercontinental.
Source: Live.ci