Accueil News Article News

Promotion de la culture : les grandes lignes de 5ème édition du Didiga Festival annoncées

Publie le lundi 25 mars 2024

La cinquième édition du Didiga Festival se tiendra les 05; 06 et 07 avril 2024 à la place Donwahi de Soubré sous un thème évocateur de « Richesse culturelle et résilience sociale », en hommage à l'héritage du Pr Bernard Zadi Zaourou et à la vision de développement de proximité de Marcel Zadi Kessy. L'annonce a été faite par le commissaire général délégué, Dr Christian Tidou le jeudi 21 mars 2024 à Abidjan-Cocody.

À en croire le commissaire général délégué, le Didiga Festival s'inscrit dans la lignée des travaux scientifiques du Pr Bernard Zadi Zaourou, qui a défini ce concept comme étant « l'art de l'impensable », en réponse aux mutations sociales contemporaines.

Contrairement aux éditions antérieures qui se sont déroulées à des endroits différents, pour l'édition 2024, tous les 20 000 festivaliers attendus vont se succéder à la place Donwahi de Soubré dans la région de la Nawa. En plus du menu traditionnel de ce festival marqué par des concerts, danses du terroir et expositions de la gastronomie locale (le banquet Bété), cette édition mettra l'accent sur la science et le savoir. Dr Christian Tidou, a annoncé deux figures emblématiques du zouglou à savoir Samy Succès qui ouvrira le bal le 5 avril et le duo Eric-Clemso du groupe ''Les Patrons'' qui montera sur scène le 6 avril.

Les partenaires institutionnels présents à cette rencontre de lancement de cet événement culturel ont réaffirmé leur soutien aux organisateurs pour la réussite de ce rendez-vous culturel.

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Le Jardin d'Eden : One Man Show
Le samedi 04 mai 2024 : A partir de 19h
Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER