Accueil News Article News

Spectacle d’humour : Zongo et Tao au front contre l’immigration clandestine

Publie le lundi 24 octobre 2022

Après un long silence, les humoristes Zongo et Tao retrouvent la scène en s’attaquant au phénomène de l’immigration clandestine. ‘’Immigration Kabako’’, c’est l’intitulé du spectacle prévu le 29 octobre au Palais de la culture, à Treichville.

De passage le 14 octobre dans nos locaux à Adjamé, Maréchal Zongo, l’un des membres du duo, a précisé leurs ambitions. « Il s’agit bien plus d’un simple spectacle. Nous voulons apporter notre contribution artistique à la lutte contre l’immigration clandestine.

L’objectif, c’est que le public qui voit ce spectacle comprenne les dangers liés à cette aventure dangereuse », a-t-il expliqué.

Selon ses explications, le spectacle met en scène le regard croisé de deux personnages. Le premier rêve d'une immigration et le second est de retour au pays après la déception et la désillusion d’un séjour en Occident. Le duo, qui touche ainsi du doigt les causes du phénomène, présente ses conséquences désastreuses, à savoir l’exploitation sexuelle, le terrorisme, la drogue, le travail des enfants ainsi que l’exode rural et interpelle les jeunes sur les possibilités et les opportunités de réussite qui existent dans leurs pays.

Le spectacle d’une heure et 20 mn d’horloge, conduit par l’une des meilleures paires d’humour de la place, s’annonce comme un véritable régal. Par ailleurs, Ils ont manifesté leur volonté de parcourir les villes de l’intérieur du pays afin de porter leur message à cette jeunesse en proie au phénomène de l’immigration.

A en croire le Maréchal Zongo, ce ne sont pas moins de 20 villes qui sont visées par cette opération de sensibilisation. « Nous lançons un appel aux cadres et autorités des villes de l’intérieur, afin qu’ils prennent l’initiative d’offrir ce spectacle à leur jeunesse locale. Notre objectif, c’est d’aller partout en Côte d’Ivoire, sensibiliser les jeunes aux dangers de l'immigration clandestine et aux opportunités de réussite qui existent chez nous », a-t-il plaidé.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER