Accueil News Article News

Toofan explique le sens et la portée de 'Demain ça ira', son dernier featuring en date avec Zeynab et Smarty

Publie le jeudi 22 décembre 2022

Ambassadeurs de bonne volonté 'd'Unicef Africa', le duo togolais Toofan, le Burkinabé Smarty et la Béninoise Zeynab ont lancé ce 21 décembre le morceau «Demain ça ira», issu d'un featuring et destiné à soutenir la résilience des enfants africains. Un titre plein de sens, selon les membres du groupe ‘Toofan’.

Au lendemain de la publication du morceau censé accompagner et soutenir en 2023 la résilience des enfants africains devant les épreuves de la vie, Master Just du groupe Toofan en a livré des explications. A travers ‘Demain ça ira’, «nous ratissons large en réalité dans les sujets abordés, même si le message central reste l’afro-optimisme à garder devant toutes les épreuves de la vie. A titre d’exemple, dans l’ouest du continent africain, à l’heure actuelle, le terrorisme tue l’espoir de plusieurs populations», détaille Master Just, lead vocal des Toofan.

«En tant qu’artistes et ambassadeurs de l’UNICEF, nous sommes tenus d’apporter la lumière vecteur d’espoir. Au moyen de ‘Demain ça ira’, nous proposons ainsi une musique thérapeutique qui appelle à garder espoir, au sens général du terme, devant les maux divers de notre société contemporaine», confie davantage ce membre du duo Toofan.

Le titre collégial dure 3 minutes 02 secondes, il est pourvu d’un clip qui a déjà recueilli 40 mille vues sur Youtube depuis son lancement ce 21 décembre. Dans ce clip, on voit les artistes célébrer les vertus de l’espoir dans divers décors africains rappelant la vie quotidienne dans plusieurs pays d’Afrique occidentale. «Les ambassadeurs nationaux de l'UNICEF joignent leur talent dans une nouvelle chanson pour encourager nos jeunes à garder espoir et à se mobiliser pour construire ensemble un avenir meilleur en Afrique», se félicite pour sa part le Bureau Afrique de l’UNICEF au sujet de ce nouveau titre musical.

Akoyi A. & A. L.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER