Accueil News Article News

Une école de danse et musique Gouro bientôt créée à Sinfra

Publie le lundi 15 avril 2024

Une école de danse et de musique verra bientôt le jour à Sinfra, a annoncé, samedi 13 avril 2024, le président du conseil régional de la Marahoué, Zoro Bi Ballo Épiphane, lors de la cérémonie de clôture du festival de danses et musiques Gouro à la place publique de Sinfra.

"Il nous faut une école pour sauvegarder notre patrimoine culturel au risque de le voir disparaître", a déclaré le président Zoro Bi aux conseillers régionaux tous présents à la cérémonie. Il a engagé le conseil à une résolution pour la création d’une école de danse et de musique dans la région de la Marahoué.

Selon lui, de nombreux rythmes traditionnels de danses, de chants et de musiques du peuple gouro tendent à disparaitre ou m sont simplement dénaturés, ce qui représente un danger pour les générations futures qui pourron perdre leurs repères culturels.

Les locaux de l’annexe du conseil régional de sinfra seront aménagés pour abriter cette école, Le festival de danses et musiques de la Marahoué « kahafla-fê-» 2024 était à sa troisième édition à Sinfra, les deux précédentes s’étant déroulées respectivement à Bouaflé et à Zuenoula, rappelle-t-on.

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Nous Suivre

NEWSLETTER