Accueil News Article News

Yop Reggae Festival 2023 : Entre exposition d’œuvres d’arts recyclées et concerts

Publie le vendredi 15 septembre 2023

Les grandes lignes de la 7e édition de Yop Reggae Festival ont été données par les initiateurs, le 14 septembre, à la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme sis au Plateau.

Prévu du 28 au 30 septembre au Complexe sportif de Yopougon, l’édition 2023 de ce rendez-vous des amoureux de la musique reggae, porte sur le thème « L’art au service de l’environnement ».

Véritable plateforme de promotion de la reggae music, d’expression artistique, de réflexion et de partage de valeurs telles que l’amour, la fraternité et la paix, l’acte 7 de cet évènement aura au menu du programme : panel, parade de marionnettes, animations, exposition-vente, découverte gastronomique, instant maquis géants et concerts live.

« Soucieux d’améliorer notre rang de second pays producteur de reggae musique grâce à Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, le Commissariat du festival organisera en amont un concours pour sélectionner de nouveaux talents à révéler sur sa scène. Un prix du meilleur talent dénommé « Prix Yop Reggae Festival » sera décerné. Sur deux jours, il y aura des concerts live avec des têtes d’affiche et des jeunes talents », a indiqué Diomandé Mamadou alias l’Empereur Bassamuka, le commissaire général du festival, qui avait à ses côtés Touré Abdoul, directeur régional de la culture et de la Francophonie Abidjan et Kané Ibrahima, sous-directeur de la communication à Côte d’Ivoire Tourisme représentant la directrice générale, Mourade Condé.

Revenant sur le choix de la thématique qui sous-tend l’édition 2023, Bassamuka a justifié cette approche par l’importance que révère de nos jours la sauvegarde de l’environnement.

« Le reggae, musique d’engagement et d’éveil de conscience a toujours prôné le respect de l’environnement par le changement de comportement de tous les citoyens du monde. A cette édition donc, un panel d’experts en environnement, d’artistes et d’industriels se tiendra en ouverture du festival pour mener des réflexions. Sur le site du festival, il y aura des stands d’exposition d’objets d’art issus du recyclage des déchets plastiques. Une sensibilisation du public se fera sur l’importance de la préservation de l’environnement par des étudiants de l’Inp-HB de Yamoussoukro ainsi qu’une remise de matériels de salubrité par l’Anaged aux riverains », a-t-il justifié avant de donner en peu plus de détails sur les trois grands temps qui meubleront le programme.

La 7e édition s’ouvrira le 28 septembre par un panel sur le thème de cette édition. Les 29 et 30 septembre, place sera faite à une exposition d’œuvres d’arts issues du recyclage des déchets plastiques, des animations, découvertes gastronomiques et concerts live avec en tête d’affiche Spyrow et Jim Kamson.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Nous Suivre

NEWSLETTER